Il est vrai que dans notre métier d'Artistes du Spectacle vivant (Comme on aime nous appeler maintenant) ou Intermittents du Spectacle, autre appellation qui me continue à me foutre les boules (même si par force j'en suis devenu un), la période de décembre est importante et il ne faut pas la rater.
Eh bien voilà... C'est parti ! Vive la saison des Arbres de Noël !
Honnêtement ceux dans lesquels je me suis produit ont été excellents: tant sur le plan artistique que rencontre avec d'autres.
Alors commençons par le début celui en date du 2 au Palais des Congrés du futuroscope. Un programme judicieusement établi par Performance Music de Chatellerault.
Alors qui qui n'y'avait dan'c'programme ?
D'abord quand je suis arrivé sur le parking j'ai été accueilli par un chameau... Si si un vrai (Non je n'avais pas encore bu à cette heure là) Puis ensuite j'ai été salué par le lama tandis que le poney me snobait un peu mais que le hack me disais fort poliment bonjour... Quant au loup il me guettait de loin se demandant si j'étais de la meut et ayant décidé que oui, il se détourna de moi pour aller renifler d'autres pistes accompagné bien évidemment de Jean-Louis des Baladins de la Vallée d'Argent. Quant à son collègue Cyril il sortait tout un tas d'accessoires des camions.
Puis entrant directement de l'extérieur sur la scène je vis un tout petit bout de bonne femme, Agnès, guidant un cable trés fin attaché à des mètres de tissus que Christophe, son compagnon, perché dans les cintres attachaient solidement.
Paulo le Régisseur de Performance Music m'accueille aussitôt à bras ouvert et tout en parlant on s'aperçoit que l'on a plein de copains communs Artistes ou Musicos.
Puis par la grande porte on voit arriver une trombe... Un tourbillon marrant et qui se marre, la housse de fringues sur le dos c'est Gypsi suivi aussitôt d'un grand escogriffe courbé en deux sur une malle c'est son mari Christophe (Tiens lui aussi). Bien sur comme sa femme il se marre aussi. Ne vous demandez pas pourquoi ils sont simplement heureux d'être au monde: C'est y pas beau la vie ?
Je ne vais pas vous raconter les spectacle (On s'est produit deux fois dans la même salle... le même jour) sinon que c'était "canon" et pour le moins original. En premier les baladins avec le loup dans un conte, puis Agnès dans son numéro de tissus aérien, ensuite le mime automate Christo (l'homme à la malle, puis moi même en ventriloque avec mon Barnabé, ensuite Gypsi et Christophe en jonglage avec en plus plein d'humour. Faut voir la "môme" Gypsi" jouer les stars et filer des baffes bien sonores à son pauvre Christophe ! Un régal ! ensuite
tous les animaux des Baladins et pour terminer Gypsi & Christo dans un délirant numéro de poupée désarticulée comme je les adore.
Bien sur le Papa Noël s'est déplacé pour les bambins mais comme les rennes avaient fait leurs 35h et qu'ils étaient en RTT au Maroc, ils se sont fait remplacer et, c'est juché sur un chameau que le grand Schtroumphh... euh... Père Noël est arrivé !
En grand final après avoir tout bien rangé ce fut l'heure du pétillant et d'excellents amuse-gueules dont des mini-brochettes d'agneau je ne vous dis que ça !
Ah j'oubliais... Il n'y a qu'une chose qui m'embête ils sont tous plus mince que moi... Et dire que j'étais comme eux avant... Aussi mince... eh oui !
Thursday, December 07, 2006
Tuesday, November 21, 2006
Francky & Stéphane Pagny ... Non! euh... Florent Petit ?...
Ce dernier samedi (18/11) super gala avec des gags en plus !
Spectacle à Derval, petite commune de 3000 habitants entre Nantes et Rennes, organisé par La Compagnie Laitière. D'abord un grand merci aux copains du CE pour leur accueil et leur gentillesse. mais venons-en au début.
Je pars de chez moi (Près de Chatellerault) pour rejoindre l'aéroport de Nantes où je dois prendre STEPHANE PETIT le sosie de Florent pagny. C'est vrai je ne vous ai pas dit avec qui je me produisait. En tous cas Stéphane est devenu pour moi un ami, un vrai.
Donc sur la route je m'aperçois que je n'ai pas pris d'argent. Bon pas grave, si je n'ai pas de liquide, j'ai mon chèquier. Quelques bornes plus loin je m'aperçois, qu'en plus, j'ai oublié... ma veste ! Et là je suis plus embêté car j'aime arriver sur un spectacle correctement vêtu.
Donc passant à Cholet je m'arrête dans un grand magasin et arrive a trouver une veste à ma taille et qui me plait à peu près. Mais hélas on ne peut pas retoucher les manches un samedi alors je ferai tout ce que je peux pour que personne ne s'aperçoive que les manches sont trop longue.
Aéroport... Avion arrivant de paris... Stéphane... Appareil photo, je le flashe à sa sortie. Des gens regarde qui c'est et reconnaissent bien une vedette mais n'ose pas trop s'aventurer est ce lui ou pas (Florent bien sur). On se saute au cou heureux de se retrouver. Puis on décide de manger dans le resto de l'aéroport. On a super bien becqueté et la serveuse nous a pris en photo.
Le repas fini on trouve un hôtel pour Stéphane près de l'aéroport (Il repart le lendemain à 11h 30 pour montpellier) puis nous filons à Derval. Tout le long du trajet nous parlons chansons, copains, de son papa Jo Petit que j'ai connu il y a bien longtemps, etc... Etc...
Puis nous arrivons. Il n'y a plus qu'à trouver la salle des fêtes. De belles pancartes nous mettent dans la direction puis...après la salle des sports à gauche sur la droite cette fois, une superbe salle avec entrée monumentale.
Tiens dis je à Stéphane (qui téléphone à son épouse) ça doit être le camion des Techniciens au fond allons-y. Je rentre sur un parking, 2 gars nous regardent passer d'un drôle d'oeil, visiblement ils entretiennent les espaces verts.
Je roule sur le parking et remarque sur ma gauche près du mur de la salle, 3 tombeaux flambants neufs. Un peu étonné je continue quand même et arrivé au bout du parking, camions et ambulances, garages ouverts, re ambulances, visiblement ce n'est pas une salle des fêtes ! Eh bien non c'est même carrément la batisse des Pompes Funèbres Générales ! Ca ne m'étais encore jamais arrivé. Quoique, un jour avec l'imitateur parisien Jean-Pierre Denys, nous avions en fond de scène des... Cercueils car nous travaillions pour le CE d'un fabricant d'articles mortuaires du coté de Firminy dans la Loire.
Enfin plus haut nous voici à LA Salle des Fêtes, la vrai, la seule, l'unique.
Un accueil vraiment super sympa jusqu'à ce que les gendarmes ne débarquent et me demandent si la voiture immatriculée 86 est bien à moi et si c'est moi, individu notoirement connu des services de Police et autre gendarmeries, qui me suis introduit subrepticement sur le parking des pompes funèbres !
Après un bon fou rire et explication de la chose, ils me disent que les Pompes se sont fait cambrioler la semaine auparavant et moi j'ajoute (en moi même) que les cambrioleurs se sont tirés à toute pompes...)
A l'apéro j' attaque par un "Close-Up" infernal devant des spectateurs médusés. On sent qu'ils ne sont pas habitués à voir de la magie de trés près !
En tous cas je ne vous raconte pas le repas absolument excellent servi par des petites nanas
super rigolottes et trés
compètentes,
Stéphane, Eric et "Olive"...
Moi non je ne suis pas sur la photo: Je suis le seul à bosser (Voir plus haut le Close-Up) ! Pôvre Francky !
Pas la peine non plus de vous relater, par le menu, le spectacle d'enfer, avec FRANCKY (Himself) qui a bien cartonné grace à mon compère Barnabé et néanmoins canard parlant, et avec en Vedette un Stéphane plus vrai qu'un Pagny qui se paye le culot suprême de chanter autant de chansons de Florent Pagny que de... STEPHANE PETIT... faut oser ! Mais c'est ça la classe
Quant à Eric et Olivier musicos qui, s'ils sont aussi bons en musique qu'ils sont excellents en son et light, doivent être de big pointures. En tous cas merci les gars vous nous avez mis plus qu'en valeur.
Au fait leur groupe se nomme SPHERE allez les applaudir de notre part si vous les voyez en concert.
Un gros merci aussi à notre ami NEWRICK magicien du feu et de la lumière qui nous a mis sur le coup de ce gala et gros bisous à KIRWEN sa moitié (Non Newrick n'a pas coupé l'autre, c'est la formule courante entre mari et femme).
Et pour finir, car hèlas, toute bonne chose à une fin, j'ai déposé Stéphane à Nantes et je suis rentré chez moi... tout seul... sous la flotte, les essuie-glaces en folie.
Sans bruit, pour ne pas réveiller ma moitié à moi, je ferme mon portail et ouvre ma porte porte il est... euh... 5h 10 du matin et je suis parti la veille à 9h 30... Alors le premier qui me dit que les Artistes sont des feignants qu'il nous accompagne en gala ou mieux encore en tournée !
Au fait j'oubliais, ma veste... eh bien ma femme m'a fait remarqué que j'avais oublié de découdre un fil dans le bas du dos. Et comme c'était fait ça devait pas mal pocher au derrière! Enfin ne le sachant pas et ne me voyant pas de dos je ne me suis pas senti gêné ! Ouf ! Il s'en est fallu de peu.
Monday, November 06, 2006
Des trucs drôles et d'autres... moins !
Ah la vie va comme elle va.
Tout d'abord un gala que je devais faire samedi dernier dans la région de Blois se trouve annulé au dernier moment, comme ça, simplement pour une engueulade entre les employeurs. Pas mal, mais ce sont les Artistes qui trinquent.
Heureusement notre producteur nous a promis qu'il ne se laisserait pas faire et que malgré tout nous serions payés. Et dire que j'ai été obligé de décommander ma chambre d'hôtel.
Bon le lendemain, c'est à dire dimanche, je me suis produit dans un tout petit village mais dans une énorme fête de la pomme.
Du monde, du monde, du monde. Et de plus ce public trés attentif et participatif. Et dans ce public qui vois-je ? Ginette son mari et sa fille qui sont venus de Romorantin-Lanthenay pour me dire un petit bonjour. Ah bien sur vous ne connaissez pas Ginette. Pour tout vous dire c'est une adorable organisatrice d'une fête de l'oeuf où je me suis produit 3 fois. Elle n'a pas sa langue dans la poche et qu'est ce qu'on peut rigoler avec elle. En tous cas ça m'a fait un super plaisir: Bisous Ginette.
J'ai retrouvé un ami avec qui je n'avais pas travaillé depuis plus de 10ans: Il s'agit de l'homme orchestre vedette Rémy Bricka (C'est la vie en couleur, et plein d'autres tubes). Et avec nous encore d'autres super copains, les Mariachis Waldez appelés aussi América Canta. Un groupe d'authentiques Mexicains (Enfin presques tous).
On a fait un super spectacle mais à la fin un bémol, comme si tout n'aurait pas du bien se passer du début à la fin. Nous sommes repartis sans être payés ni l'un ni les autres. La Présidente de la manifestation avait perdu son dossier et son chèquier ! Bravo l'artiste !!!
En tous cas elle nous a semblé réellement à coté de ses pompes la mémé car j'ai oublié de vous préciser que le plateau d'artiste a été retenu en août et que nous avons reçus les contrats le mardi précédent la date de passage et tout ça malgré les coups de fils répétés de notre agent.
On vit une époque formidable !
Ici l'animateur du Conseil Général Lilian. Super sympa j'espère retravailler avec lui. Beaucoup de classe.
Rémy, moi et mon nouveau chapeau,non plutôt une tourterelle qui s'obstine à nous montrer son derche. Mine de rien j'ai fait gaffe car parfois ça part vite et sur le nez ça ne fait pas sérieux.
Et voici nos Mariachis... Arriba ! Arriba! vamos à la playa ! Caramba !!! Ils m'ont mis "oune" bien beau sombrero sur la calebasse mais voilà... Il faisait dèjà si sombre que noir sur noir ça ne donne que du noir... Qui l'eût cru !!!
Tout d'abord un gala que je devais faire samedi dernier dans la région de Blois se trouve annulé au dernier moment, comme ça, simplement pour une engueulade entre les employeurs. Pas mal, mais ce sont les Artistes qui trinquent.
Heureusement notre producteur nous a promis qu'il ne se laisserait pas faire et que malgré tout nous serions payés. Et dire que j'ai été obligé de décommander ma chambre d'hôtel.
Bon le lendemain, c'est à dire dimanche, je me suis produit dans un tout petit village mais dans une énorme fête de la pomme.
Du monde, du monde, du monde. Et de plus ce public trés attentif et participatif. Et dans ce public qui vois-je ? Ginette son mari et sa fille qui sont venus de Romorantin-Lanthenay pour me dire un petit bonjour. Ah bien sur vous ne connaissez pas Ginette. Pour tout vous dire c'est une adorable organisatrice d'une fête de l'oeuf où je me suis produit 3 fois. Elle n'a pas sa langue dans la poche et qu'est ce qu'on peut rigoler avec elle. En tous cas ça m'a fait un super plaisir: Bisous Ginette.
J'ai retrouvé un ami avec qui je n'avais pas travaillé depuis plus de 10ans: Il s'agit de l'homme orchestre vedette Rémy Bricka (C'est la vie en couleur, et plein d'autres tubes). Et avec nous encore d'autres super copains, les Mariachis Waldez appelés aussi América Canta. Un groupe d'authentiques Mexicains (Enfin presques tous).
On a fait un super spectacle mais à la fin un bémol, comme si tout n'aurait pas du bien se passer du début à la fin. Nous sommes repartis sans être payés ni l'un ni les autres. La Présidente de la manifestation avait perdu son dossier et son chèquier ! Bravo l'artiste !!!
En tous cas elle nous a semblé réellement à coté de ses pompes la mémé car j'ai oublié de vous préciser que le plateau d'artiste a été retenu en août et que nous avons reçus les contrats le mardi précédent la date de passage et tout ça malgré les coups de fils répétés de notre agent.
On vit une époque formidable !
Ici l'animateur du Conseil Général Lilian. Super sympa j'espère retravailler avec lui. Beaucoup de classe.
Rémy, moi et mon nouveau chapeau,non plutôt une tourterelle qui s'obstine à nous montrer son derche. Mine de rien j'ai fait gaffe car parfois ça part vite et sur le nez ça ne fait pas sérieux.
Et voici nos Mariachis... Arriba ! Arriba! vamos à la playa ! Caramba !!! Ils m'ont mis "oune" bien beau sombrero sur la calebasse mais voilà... Il faisait dèjà si sombre que noir sur noir ça ne donne que du noir... Qui l'eût cru !!!
Tuesday, October 31, 2006
LES LUCS SUR BOULOGNE (En Vendée)
Coucou mes Titis.
Ca y est je suis rentré de 3 jours vraiment sympas:
Vendredi soir gala en salle avec NEWRICK & KIRWEN... Absolument excellent! De plus ce spectacle de grandes illusions est basé sur la mgie du feu et de l a lumière et de la... lumière il y en a... plein tout partout.
Quant à moi un coup de magie humoristique un peu déjeantée même parfois sur les pneus comme j'en ai le secret et bien sur mon numéro de ventriloque avec mon barnabé chéri (Qui soit dit en passant n'en a fait qu'à sa tête comme d'habitude). Et pour finir mes deux spectateurs (Antonio et marguerite) ont été parfait en tout: Ils ouvraient bien la bouche quand il le fallait, comme deux marionnettes qu'ils étaient devenus. Bien sur les fous rires étaient de la partie mais bon c'est bien pour ça que je suis payé non?
Hèlas pas de photos du vendredi soir (On ne peut être au four et à la pizza...) mais quelques unes du samedi et dimanche lors de la Foire-Expo où cette fois je ne faisais que du Close-Up et un peu de scène, présenté par Newrick lui même.
Elle est pas cool la vie ?...
Un petit coup de whisky d'une marque fameuse "Beurk" 12 years
Et ci-dessous ?.. Un petit bonneteau de derrière les fagots...
Rouge t'y gagne et noir t'y perd !
Eh ! Eh! Eh! comme je suis un spécialiste de la triche, même avec des "Jumbo cards" ne pariez jamais contre moi ou alors c'est à vos risques et grands périls !
Ca y est je suis rentré de 3 jours vraiment sympas:
Vendredi soir gala en salle avec NEWRICK & KIRWEN... Absolument excellent! De plus ce spectacle de grandes illusions est basé sur la mgie du feu et de l a lumière et de la... lumière il y en a... plein tout partout.
Quant à moi un coup de magie humoristique un peu déjeantée même parfois sur les pneus comme j'en ai le secret et bien sur mon numéro de ventriloque avec mon barnabé chéri (Qui soit dit en passant n'en a fait qu'à sa tête comme d'habitude). Et pour finir mes deux spectateurs (Antonio et marguerite) ont été parfait en tout: Ils ouvraient bien la bouche quand il le fallait, comme deux marionnettes qu'ils étaient devenus. Bien sur les fous rires étaient de la partie mais bon c'est bien pour ça que je suis payé non?
Hèlas pas de photos du vendredi soir (On ne peut être au four et à la pizza...) mais quelques unes du samedi et dimanche lors de la Foire-Expo où cette fois je ne faisais que du Close-Up et un peu de scène, présenté par Newrick lui même.
Elle est pas cool la vie ?...
Un petit coup de whisky d'une marque fameuse "Beurk" 12 years
Et ci-dessous ?.. Un petit bonneteau de derrière les fagots...
Rouge t'y gagne et noir t'y perd !
Eh ! Eh! Eh! comme je suis un spécialiste de la triche, même avec des "Jumbo cards" ne pariez jamais contre moi ou alors c'est à vos risques et grands périls !
Wednesday, October 25, 2006
Vendredi 27, Samedi 28 & Dimanche 29 octobre...
Si vous voulez venir me voir le vendredi soir dans la salle du "Clos Fleuri" aux Lucs sur Boulogne. je vous promet une superbe soirée magique comme on aimerait en voir plus souvent.
A l'affiche FRANCKY le ventriloque (moi-même) avec mon pote Barnabé le canard "rocker" ainsi que NEWRICK & KIRWEN dans de sidérants numéros de grands illusions basés sur la lumière et le feu !
Wouahhh ça va déménager et à mon humble avis vous ne devriez pas être déçus... du voyage Eh oui faudra bien vous déplacer mes petits poulets...
Dès le lendemain je serai en après midi dans la même salle avec les commerçants et artisans des Lucs mais dans un tout autre registre car je ne ferai que du Close-Up (et quelquefois des tours sur scène malgré tout).
Inutile de vous dire qu'en ce moment je répète comme un fou des tas de vieux tours pas poussièreux du tout, et pis euh... des touts neufs et même des complètement nouveaux !
Petit détail: Le vendredi soir c'est pas cher, mais pas cher du tout vu la qualité exceptionnelle de ce spectacle grandiose et époustouflant...
Quant au samedi c'est totalement gratos (le dimanche aussi bien sur) bref pour vous dire que vous en aurez pour votre pognon. Alors il n'est pas interdit que vous m'invitiez à un petit raffraîchissement !
PS: Non ! Non ! Ils ne m'ont pas coupé les cornes sur la photo !
A l'affiche FRANCKY le ventriloque (moi-même) avec mon pote Barnabé le canard "rocker" ainsi que NEWRICK & KIRWEN dans de sidérants numéros de grands illusions basés sur la lumière et le feu !
Wouahhh ça va déménager et à mon humble avis vous ne devriez pas être déçus... du voyage Eh oui faudra bien vous déplacer mes petits poulets...
Dès le lendemain je serai en après midi dans la même salle avec les commerçants et artisans des Lucs mais dans un tout autre registre car je ne ferai que du Close-Up (et quelquefois des tours sur scène malgré tout).
Inutile de vous dire qu'en ce moment je répète comme un fou des tas de vieux tours pas poussièreux du tout, et pis euh... des touts neufs et même des complètement nouveaux !
Petit détail: Le vendredi soir c'est pas cher, mais pas cher du tout vu la qualité exceptionnelle de ce spectacle grandiose et époustouflant...
Quant au samedi c'est totalement gratos (le dimanche aussi bien sur) bref pour vous dire que vous en aurez pour votre pognon. Alors il n'est pas interdit que vous m'invitiez à un petit raffraîchissement !
PS: Non ! Non ! Ils ne m'ont pas coupé les cornes sur la photo !
Wednesday, October 18, 2006
Organisateurs ou "Décideurs" faites vite !...
Pour la saison de Noël quelques disponibilités mais uniquement en semaine. Alors dépèchez-vous de faire votre demande.
Pour voir quand et où je me produis en gala et par la même connaître les dates restant libres allez vite consulter mon site à l'adresse suivante :
http://www.francky-le-ventriloque.hitmuse.com/
Pour me contacter c'est trés facile:
FRANCKY
20, Grand-Rue,
86140 SCORBE-CLAIRVAUX
Tel 05 49 93 24 99
Portable 06 86 44 45 55
Courriel franckyventriloc@wanadoo.fr
Voilà, maintenant, vous en savez autant que moi.
Ah j'oubliais je fais dans le registre humour, comique et participation du public, jeune ou moins jeune même franchement... anciens.
Tuesday, October 17, 2006
Entre Franck Zavatta (à gauche) et Johnny Rock (à droite) eh bien euh... c'est encore moi. En bleu avec la casquette le partenaire de Franck.
Quelle partie de rigolade encore cette fois car c'était vraiment tous des fous furieux comme je les aime ! Mais surtout quel talent scénique... Des vrais bêtes !
C'était juste avant notre passage devant... 8000 spectateurs à St maxire en 2004.
Monday, October 09, 2006
Quelques bons souvenirs avec des vrais... Vedettes !
Quand j'y repense parfois ça fait drôle de savoir le chemin que l'on a fait mais il m'en reste encore tant à faire que je n'ai jamais le temps de m'ennuyer. En plus pendant le mois de décembre je vais me retrouver en plateau spectacle avec plein d'artistes que je ne connais pas encore. C'est y pas beau la vie ?
Mon pote Loïc... le Grand !
Un petit clin d'oeil à mon jeune et grand ami Loïc. Magicien dès son plus jeune âge, puis prestidigi... tâteur (incroyable ce qu'il fait avec ses mains !) puis illusionniste et s'il continue je le vois fort bien ministre du ministère de la magie bien sur.
En tous cas il est déjà détenteur de plusieurs 1er prix de concours magiques.
Allez mon Lolo si tu es bien sage je te montrerai tous mes secrets personnels après les... boules excelsior !
En tous cas il est déjà détenteur de plusieurs 1er prix de concours magiques.
Allez mon Lolo si tu es bien sage je te montrerai tous mes secrets personnels après les... boules excelsior !
Friday, October 06, 2006
"La Fête des bateaux fleuris" à Saint Maxire 79 (près de Niort) juillet 2006
Wednesday, October 04, 2006
CASTELNOVEL : La grande Classe...
Superbe non ?... Tout à coté de Brives,
très exactement à Varetz,
le château hôtel
"Castelnovel" où je me suis produit le lundi 2 octobre pendant le repas de galas d'un congrés de pharmaciens.
Un accueil trés chaleureux de la directrice de ce splendide établissement, Sophie Parveaux, ainsi que du personnel, qui ont tout fait pour que je sois chez moi. Je les en remercie du fond du coeur.
De plus le repas etait vraiment à la hauteur du site.
Quant à mes pharmaciens ? Eh bien elles sont repartis enchantées... Euh ne me faites pas dire ce que je n'ai même pas pensé... Non en fait de pharmaciens il y avait surtout une majorité de pharmaciennes eh oui !...
Z'avez vu ? j'ai installé mon décor style "Music-Hall" et du coup la salle de restaurant s'est transformée en Cabaret.
Ca m'a fait une bien belle journée, bien crevante: Je démarre de Scorbé-Clairvaux à 11h puis j'arrive à Castelnovel. Aussitôt installation complète, spectacle et hop remballage de tout et rebelotte dans l'autre sens au total 568km au compteur. Ce qui fait que quand je suis arrivé chez moi, à 5h30 du matin, les coqs s'égosillaient à qui mieux mieux tandis que les poules commençaient à pondre des oeufs carrés... et dire qu'il y en a encore qui pensent que les artistes sont des feignants !
Un petit clin d'oeil spécial à Cathy et jean-François qui sont restés bien tard avec moi et les photos qui suivent sont pour Jean-François tout spécialement je lui laisse la surprise...
à droite je pense que Jean-François ne se trompera pas et ci-dessous peut être connaît il ce patissier mais qu'il regarde bien le titre de l'affiche qui fait face.... Alors ? Surpris ?...
Y'a pas à dire mais à MOULINS-FOIREXPO
on se fait de sérieux copains ! n'est-ce pas Ticky ? N'est-ce pas Valery ?
Thursday, September 28, 2006
En répétition tour de chant "Cabaret" avec et...chez Jacky Le Poittevin "La Pouëtouze" mon vieux pote !
Stéphane Petit, Francky,Newrick et Maeva à la superbe fête des Bateaux Fleuris de St Maxire (8000 spectateurs). Un super moment de grand spectacle et d'amitié entre Artistes.
De g à d Claude Lesmier, Francky, Mélanie Lesmier et Wild Zarma mon partenaire et... gendre !
Ma fille Choupy (toiletteuse pour chiens à domicile) avec "Cheyenne", et qui est la femme de... Wild Zarma... Je pense que l'aviez compris !
Wednesday, September 27, 2006
MON BLOG A MOI !...
FRANCKY & BARNABE
Un petit mot de présentation pour qui ne me connaît pas encore, je m'appelle... FRANCKY et je suis... Ventriloque !
Comment ça étonnant ? Euh... eh bien... surement puisque vous le dites.
En fait je me demande encore si ce n'est pas mon petit canard rocker qui est, lui, le ventriloque et moi sa marionnette: Il dit tant de choses !
Ce canard bavard c'est Barnabé et on peut dire que c'est tout un poême: Il n'arrête pas un seul instant, il faut qu'il discute. Enfin, moi, j'en ai pris mon parti, que faire d'autre.
Si vous le croisez en coulisses ne vous étonnez pas 's'il vous interpelle, souriez lui et filez votre chemin dare dare. Je vous aurai prévenu n'egagez pas une conversation avec lui car trés vite vous serez débordé par ses questions, ses avis et tout et tout !
Maintenant si vous y tenez vraiment je vous laisse avec lui pendant que j'irai prendre un pt'it scotch au bar du Cabaret. Mais comme je vous ai prévenu vous ne tomberez pas dans le panneau et pour me remercier c'est vous qui m'inviterez au bar et pas radin, m'offrirez un double Wisky... Ah c'est very sympa merci d'avance !
Bon c'est pas le tout mais je discute et j'en oublie l'essentiel. Ce blog c'est pour parler de mon mêtier, de notre mêtier (Le plus beau du monde) celui d'Artiste et accessoirement d'intermittent du Spectacle puisque telle est la dénommination que l'on nous donne maintenant...
Alors amis Artistes de tous poils, musicos, road, technicos, et troula la n'hésitez pas ces pages sont à vous.
Racontez vos joies, vos galères, vos anecdotes marrantes ou pas, vos espoirs, ce que vous entreprenez actuellement et même vos grands coup de gueules.
Bon, bien sur une tenue décente est éxigée pour le respect de l'établissement mais c'est tout pas plus, on ne va devenir noeud pap' , champagne et caviar... quoique si vous m'invitez là aussi je ne dis pas non !
Subscribe to:
Posts (Atom)