Produit par la Cie Ô Kazoo

Produit par la Cie Ô Kazoo
elle sait quoi faire de ses Dix Doigts

Thursday, August 25, 2011

Les Soleils de Gô Vap

 
"Il y a seize ans en 1993, nous étions à Ho Chi Minh ville..."
( Saigon pour les nuls en géo ).


Ainsi débute une merveilleuse aventure humaine, une belle histoire d'amour entre un couple Nantais et une petite orpheline Vietnamienne. Oh pas de mélodrame là dedans. Non seulement dans une histoire de coeurs grands comme ça qui se rejoignent pour ne plus faire qu'un. 

Mais que dirais je d'autre sinon de vous rendre sur le lien des Soleils de Gô Vap 
http://lessoleilsdegovap.skyrock.com/

Ce qui est fabuleux c'est que cette aventure est toujours d'actualité car, chaque année, des animations ponctuelles sont organisées par l'Association "les Soleils de Gô Vap" pour que là bas au Viet Nam puissent vivre les petits protégés de l'orphelinat dont Floriane est sortie sans rien renier de cette période de sa vie, bien au contraire.


la pochette du CD
Ah notre pétillante petite Floriane a fait pas mal de chemin depuis, même que maintenant elle a un petit copain, sympa comme tout, et pis même qu'elle chante la mignonette et qu'elle a fait un duo avec mon poteStéphane Petit... Oui le sosie de Florent Pagny, et qu'ils en même fait un CD. C'est pas de la balle tout ça ? Vous en voulez un ? Eh bien ça doit pouvoir se faire grace au site dont je vous ai déja donné le lien plus haut mais bon je vous le redonne:       http://lessoleilsdegovap.skyrock.com



avec Stéphane
Mais ce n'est pas tout car l'an dernier en 2010, j'ai eue la chance, grâce à mon ami Stéphane, de me produire à Haute Goulaine (banlieue proche de Nantes) dans le gala des "Soleils de Gô Vap.


Un accueil des plus chaleureux avec Jacques Gabard le "Papa" de Floriane, puis, avant l'apéro et le repas, rencontre avec la chanteuse Québecoise Danielle Mainville.

la superbe Danielle
Je suis arrivé en même temps que ses musicos hyper-sympas et quand on a vu les musiciens on peut déjà se faire une opinion sur la chanteuse, Supernana qui ne se la "pète" pas bien au contraire et sa gentillesse et son humilité donnent toute la hauteur de son talent et de la complicité tant musicale qu'affective de son équipe.


Avec nous aussi, en avant programme, une association de danseuses et danseurs vietnamiens, en fait des étudiants en Fac qui se font un plaisir de régaler divers publics et ma foi c'était très souriant et les jeunes filles plutôt mignonnes (J'ai moins regardé les garçons mais ils étaient pas mal non plus).

Maintenant si je vous disais que Floriane et Stéphane on chantés en choeur "Vietnam" vous n'auriez pas de mal à me croire. Là encore ce fut un fort beau moment et l'interprétation chaude et prenant m'a même foutu des frissons et croyez-moi je n'ai pas été le seul...


quand je vous disais que la scène a de la gueule
La déco de scène était de très belle facture voire même de grande classe quand à l'équipe technique (Son - Eclairages) composée de nanas et de mecs vraiment pros accueillants et à l'écoute du moindre désir des artistes.

Franchement un vrai régal que de se produire dans cette belle salle surtout pleine à craquer comme elle l'était.



en scène avec mon Barnabé

Bon je ne vais pas tout vous raconter sinon on y sera encore dans 15 jours. En tous cas ce grand gala au bénéfice de l'orphelinat "Des Soleils de Gô Vap" restera à jamais dans mes meilleurs souvenir.


Bon je ne vais pas tout vous raconter sinon on y sera encore dans 15 jours quoique j'allais oublier: On a bien mangés et bien bus (Enfin pas plus qu'il faut bien sur) !
 
En tous cas, ce grand gala au bénéfice de l'orphelinat "Des Soleils de Gô Vap" restera à jamais dans mes meilleurs souvenir.
Feu d'artifice final avec: les Musicos,Floriane, Stéphane, Danielle, des amis, et moi-même Francky

No comments: