Produit par la Cie Ô Kazoo

Produit par la Cie Ô Kazoo
elle sait quoi faire de ses Dix Doigts

Wednesday, May 27, 2009

Des Journées folles... Comme je les aime !

Vous en conviendrez surement, un vingtième anniversaire ça se fête. Eh bien chez Grondin Voyages de St Varent dans les 2 Sêvres, ce n'est plus de la Fête mais de la folie.

J'ai rencontré Jacques Grondin (The Boss) et sa famille lors de l'anniversaire de Micheline Paillat la fondatrice avec son mari de Recept Thouars, traiteurs de profession et quand je dis traiteur... La soupe y est bonne mon adjudant je peux vous l'assurez.
Le site de Récept Thouars est dans les liens. Allez voir car c'est une excellente adresse sur la grande région du Poitou Charentes et... ailleurs.








Jacques Grondin "The Boss"


Bref je sympathise avec Jacques (Difficile de faire autrement tellement il est jovial, sincère et sympathique) sans me douter qu'il allait me faire vivre des journées d'enfer, des journées comme j'aimerais en vivre plus souvent !

Donc un beau jour, il me téléphone (Oui le boss bien sur) pour me demander si éventuellement je serais disponible pour assurer ma prestation de ventriloque pour le vingtième anniversaire de sa société. Ben oui quoi j'allais pas dire non à un garçon aussi sympa.

Ah mes amis que j'ai bien fait car je me suis retrouvé embarqué par toute une équipe de chauffeurs en goguette, de musiciens super géniaux "Les Compagnons du Musette", la brigade de la maison Paillat pour les repas, les techniciens du Centre d'Animation Régional de Montmorillon et bien sur, un public de personnes en retraitées absolument adorables et qui aimaient l'ambiance.
Entouré de mes amis musicos "Les Compagnons du Musette" (dans l'ordre en partant de la gauche en haut) Bébert, Alain, Daniel "Bidouille", Jérôme, Barnabé, Moi-même Francky, Joël.

Chaque jour je me suis retrouvé avec les musicos pour assurer l'accueil du public à l'arrivée des cars. Personne ne m'avait demandé de faire ça mais les Compagnons du Musette m'ont embauché d'office "Allez Francky tu sauras bien jouer de la grosse caisse". Bidouille (Le guitariste et autre instruments) me donne quelques conseils et zim boum boum me voilà grosse caisse et cymbale sur le dos sans oublier chapeau des Compagnons sur la tête. Qu'est que nous avons rigolé !

Puis dans la salle avant le repas Jacques, animateur de la journée, accueille son monde et présente les chauffeurs me présentant comme petit nouveau dans le lot. Tous avaient la moustache sauf moi...La grande et si sympathique "Famille" des Voyages Grondin
allez faire un tour sur le site Web pour les connaître tous.

Puis pendant le repas animation non stop avec les chauffeurs et l'orchestre. Quand je dis animation c'est plutôt délire que je devrais dire car certains chauffeurs avec des Papys du public se sont transformé en Claude François et Clodettes (Je ne vous raconte pas l'ambiance dans les coulisses et selon mon expression favorite et personnelle "Ca valait son pesant de choucroute". Un sketch "Manouche" dans lequel des musiciens et des chauffeurs déguisés passaient avec des paniers en osier aux tables pendant que Bidouille bien caché jouait à la guitare des airs gitans.
Mais soudain les gendarmes débarquaient avec... Sarkosy en tête. Rassurez vous c'était tous des faux et Bidouille (Toujours lui) déguisé en gendarme venait faire une super imitation de Bourvil et chantait la Tactique du Gendarme".

Et moi pendant ce temps là ? Eh bien j'arrivais à regarder les sktech tout en me préparant, en même temps que j'essuyais les verres pour le champagne qui coulait à flot dans nos coulisses.

Et bien sur c'était mon tour de passer en scène avec mon petit Barnabé. Chaque jour un "Tabac" et une "Standing Ovation" Vous savez le public debout pour vous applaudir.





En plus chaque jour j'ai aussi eue une gentille partenaire, Sylvie qui jouait le rôle de Marguerite. Ah je vous raconterai ça un jour "Marguerite et Antonio" un morceau de choix dans mon numéro.

Et puis après les musiciens et les chauffeurs repartaient de plus belle avec un sketch Ecossais, puis Bidouille (Encore lui ?) et Jérôme nous jouait la drolière, un sketch encore délirant qui est aussi le thème de leurdernier DVD.

Je vous le dis c'est vraiment des journées de folies que j'ai passé là. Je ne citerai pas tout le monde mais j'ai des pensées pour chacune et chacun qui m'ont fait vivre de si bons moment de chaleur.

Au fait, pendant ce temps Alex, le fils de Nicole (The Boss also) et de Jacques nous filmait car pour lui pas de galipette... Il avait la cheville en vrac et frimait avec des béquilles...


Nicole Grondin

Ah j'oubliais, si vous êtes de passage dans le Berry allez donc faire un petit tour à la guinguette de l'ami Bidouille: Y'a de l'ambiance, de quoi bien manger et bien sur de quoi guincher.


















Bon c'est c'est'y bien propre tout ça ?...








Alors pour pas dessécher un cht'i coup dans le gorgnolon... c'est la tournée du patron !



No comments: